Une huile de massage décontractante et relaxante.


Bien-être, Cosmétiques / jeudi, mai 9th, 2019

Imaginez-vous à la fin d’une dure journée. Les tensions se font sentir, vous avez mal au dos, les cervicales tirent, vous pouvez même avoir mal aux pieds… Ça vous parle, n’est-ce pas ? Et si une petite préparation ultra-rapide pouvait vous permettre de prendre quelques minutes pour vous et de vous soulager ? C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec une huile de massage décontractante et relaxante à base d’huile végétale et d’huiles essentielles.


Lorsque vous voulez fabriquer une huile de massage, il faut avant tout veiller à utiliser une huile sèche. Ce sont des huiles qui pénètrent pénètrent la peau rapidement, sans laisser une effet “gras” et luisant toute la journée. Autre avantage, elles permettent aussi aux huiles essentielles de pénétrer plus rapidement et d’agir en profondeur plus facilement.

Dans cette huile de massage décontractante, j’ai choisi d’utiliser de l’huile végétale de sésame. Elle pénètre très vite et a une odeur très légère, ce qui laisse aux huiles essentielles le soin de parfumer votre produit.

En parlant de ces dernières, voici ma sélection pour cette huile de massage :

  • L’huile essentielle de menthe poivrée : elle est antalgique, la sensation de fraîcheur qu’elle procure va venir légèrement anesthésier la zone sensible. Elle est aussi anti-inflammatoire.
  • L’huile essentielle de romarin à camphre : elle est relaxante et réputée pour soulager les contractures musculaires.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang : elle est calmante, relaxante, et anti-stress.

Pour réaliser votre huile de massage vous aurez besoin d’un contenant qui puisse se refermer et si possible avec un bec verseur (comme un flacon de shampoing par exemple).

Versez 50mL d’huile végétale de sésame puis ajoutez 10 gouttes de menthe poivrée et de romain puis 15 gouttes d’ylang-ylang. Après avoir refermé votre contenant, agitez vigoureusement : votre huile est prête !

Vous n’avez plus qu’à masser la zone tendue avec une noisette d’huile de massage. Elle se conservera 2 mois à l’abris de la lumière et de la chaleur.

Laisser un commentaire